Vie associative

Ressources Alternatives Rive-Sud, comme tout organisme communautaire, s’appuie sur un membership composé de citoyens et d’organismes de la communauté. En devenant membre, ces personnes peuvent influencer les orientations de l’organisme en exprimant leur opinion et en exerçant leur droit de vote lors des assemblées générales et en participant à l’élection du conseil d’administration, au sein duquel ils peuvent se faire élire.

Toute personne non rémunérée par Ressources Alternatives Rive-Sud âgée de 18 ans ou plus, qui réside ou travaille sur le territoire desservi par l’organisme, qui adhère à la mission et aux valeurs de l’organisme et qui souhaite contribuer à la poursuite des objectifs de l’organisme peut soumettre une demande d’adhésion. Le conseil d’administration reçoit ces demandes et procède à leur approbation.

Le statut de membre est valide pour une année et une nouvelle demande doit donc être adressée au conseil d’administration pour son renouvellement.

Pour devenir membre ou renouveler votre adhésion, nous vous invitons à compléter le formulaire d’adhésion et à nous le faire parvenir par la poste, par courriel ou en main propre. Il est à noter qu’il n’y a aucun frais d’adhésion.

Ressources Alternatives Rive-Sud participe également activement à la vie associative de différents regroupements et associations, en solidarité avec les acteurs du mouvement communautaire.