Partenaires et collaborateurs

NOS BAILLEURS DE FONDS

L’Agence de la Santé et des Services Sociaux de la Montérégie (Programme de soutien aux organismes communautaires), pour la mission globale de notre organisme

La Direction de la Santé Publique, via les budgets alloués aux Tables À Toute Jeunesse du Richelieu et des Seigneuries

Le Ministère de la Justice du Québec (pour l’année 2014), pour le déploiement de la médiation citoyenne, via le Fonds Accès Justice


NOS PARTENAIRES ET COLLABORATEURS

Le nombre, la diversité et la qualité des collaborations et partenariats établis avec les acteurs des communautés et des instances sociojudiciaires contribuent de façon majeure au déploiement de la mission de Ressources Alternatives Rive-Sud.

Le Centre Jeunesse de la Montérégie travaille en étroit partenariat avec nous, depuis les tout débuts de l’organisme.

Les juges de la Chambre de la jeunesse, les procureurs des poursuites pénales et criminelles, les cours municipales nous accordent aussi leur confiance depuis 1985.

La collaboration avec les services policiers (Service de police de l’Agglomération de Longueuil, Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, Sûreté du Québec) s’est développée au fil des années, tant en ce qui concerne les jeunes contrevenants et les personnes victimes que pour la médiation citoyenne.

Plus de deux cents organismes communautaires accompagnent les adolescents dans la réalisation de leur mesure de réparation.

Les municipalités sont nombreuses à accorder leur soutien aux initiatives de Ressources Alternatives Rive-Sud; l’Office municipal d’habitation de Longueuil et les bénévoles en médiation citoyenne sont aussi de précieux collaborateurs.

Enfin, nous collaborons avec le Centre d’aide aux victimes d’actes criminel de la Montérégie et avec les équipes des Centres de santé et de services sociaux.